Consignes

EA 58

ASGU-ATHLÉTISME

58

ENTENTE ATHLÉ 58

AS Guérigny-Urzy Athlétisme

 

 

Vous allez disputer vos premières compétitions :

Mettez dans votre sac :

- Votre licence.

- 4 épingles à nourrice (pour attacher votre dossard toujours sur la poitrine).

- Ne pas oublier votre maillot de club.

- S'il ne fait pas froid, un short est préférable, éviter de courir avec une culotte de survêtement, suivant la température vous pouvez mettre un maillot manches courtes sous votre maillot de club.

- Pour courir il ne faut pas être trop couvert, une fois le départ donné, on n'a plus froid.

- N'oubliez pas du linge de rechange pour l'après course, chaussettes, vêtements chauds, toujours se changer et se couvrir après avoir passé la ligne d'arrivé, chaussures.

- Les chaussettes de préférence en coton, bien ajustées à votre pointure, pour éviter les ampoules.

- Par temps de pluie ne pas oublier le KWAY.

 

Quelques conseils :

- Vous possédez un epaire de chaussures à pointes, ne pas oublier de les nettoyer après cahque course, démontez les pointes et mettre un peu de graisse, ne pas les serrer à bloc pour pouvoir les démonter plus facilement.

- Essayez d'arriver sur le lieu de la compétiton 1 heure avant l'heure de votre course s'il s'agit d'un cross, 45 minutes pour une compétiton d'athlétisme en salle ou en plein air, afin de vous changez sans vous presser.

- Quand vous arrivez sur le lieu de compétition, recherchez la tente de votre club pour y récupérer votre dossard et les instructions pour votre course.

- Mettez vous en tenue de cross, attachez votre dossard, remettez une veste de survêtement pour pouvoir aller reconnaître le parcours, pensez à bien attacher vos chaussures.

- une fois votre parcours reconnu, vous pourrez commencer votre échauffement qui sera d'autant plus long qu'il fait froid. Courrez tranquillement, faites tous les mouvements que l'on fait à l'entraînement.

- Si votre course à lieu le matin, faites un copieux petit-déjeuner; pain, biscottes, beurre, confitures, céréales, laitages.

- Si votre course se déroule l'après midi, au repas, privilégiez ; poissons, œufs, viande blanche, légumes verts crus ou cuits, légumes secs, pâtes, riz, pomme de terre, pain, fruits.

- Évitez : sodas,gazeux, barres chocolatées, charcuteries (sauf jambon blanc), fritures, sauces grasses, viennoiseries.

- La veille dun cross essayez de vous coucher de bonne heure afin de bien vous reposer pour être en forme le lendemain.

 

L'entraîneur

R.PICAUD

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